6 Tendances Décoration Intérieure pour 2021

Voici les grandes tendances de l’intérieur de 2021 pour réinventer et rafraîchir une maison pour cette nouvelle année !

L’année 2020 a été longue, nous avons donc de bonnes raisons de nous réjouir en pensant aux tendances de la décoration d’intérieur qui se dessinent pour 2021.

De l’importance croissante des matériaux durables aux éléments élégants et à la célébration de l’individualité et de l’unicité, notre édition des tendances 2021 fournira un look soigné qui fera entrer une maison dans la nouvelle année avec un style sensationnel.

Alors que pour beaucoup la vision de la vie a changé en 2020, beaucoup souhaitent pouvoir s’évader cette année. Voici un tour d’horizon sur les tendances de la décoration intérieure pour 2021.

1. LA VOGUE RUSTIQUE – UNE VISION NATURE & SOPHISTIQUÉE DE LA DÉCORATION INTÉRIEURE

Ce look plaît à tous ceux qui aiment le confort moderne de leur maison, mais qui veulent aussi injecter des détails de caractère dans leur espace de vie. Il convient parfaitement aux maisons qui présentent déjà des caractéristiques intéressantes, comme des poutres apparentes, des planchers d’origine ou des murs lambrissés, mais qui peuvent également être recréées en respectant un équilibre entre les pièces anciennes et nouvelles qui fonctionnent ensemble en harmonie.

Le bois de récupération est le matériau de base qui permet de conserver cet aspect. Recherchez des pièces uniques qui présentent beaucoup de grain et de texture, plutôt que des pièces parfaitement finies.

2. LES TONS JAUNE ET GRIS

Cette année, Pantone a pris la décision inhabituelle de nommer deux couleurs comme étant les nuances de l’année : « Illuminating », un jaune vif, et « Ultimate Grey », un gris pâle.

La sélection de deux couleurs indépendantes met en évidence la façon dont différents éléments se rassemblent pour exprimer un message de force et d’espoir à la fois durable et stimulant, en véhiculant l’idée qu’il ne s’agit pas d’une couleur ou d’une personne, mais de plusieurs », déclare Leatrice E, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

3. COTTAGECORE

« En raison des événements de 2020, je pense que le confort, la nostalgie et le besoin de confort vont continuer de s’ancrer dans les usages », déclare Paula Sutton, influenceuse d’Instagram et blogueuse de Hill House Vintage.

« Cottagecore est un style qui a commencé comme étant très simpliste mais je pense qu’il peut aussi être mélangé avec des touches de glamour pour créer un style traditionnel de luxe. Des articles de bar élégants de style vintage, des couverts dorés et des accessoires en or sont autant de moyens d’obtenir le look tout en respectant le budget et des touches de bizarrerie britannique donneront au look un caractère bien ancré » Dany Hanson, Futurisma Moda.

Idée : une version alternative très délicate, avec des carreaux qui rivalisent d’attention avec des imprimés et des motifs vintage – le tout dans une palette de pastels discrets.

4. TONS CHAUDS ET CONTEMPORAINS

Une promenade à travers des tons chauds d’ambre, des imprimés de prairie moelleux et de belles broderies. Mélangez des textures naturelles pour obtenir un look confortable et invitant qui soulève à la fois la maison et l’esprit.

Mélanger des couleurs sourdes avec des imprimés folkloriques et de caractère pour un style de vie campagnard plus moderne.

5. PORTES DISTANTES OU « DISTANT SHORES »

Voici le style de vie décontracté en provenance d’Hawaï, totalement ré-imaginé pour une nouvelle tendance. Alors que chacun aspire à des escapades tropicales, les intérieurs inspirés des rivages lointains offrent un espace de vie calme et relaxant pour faire d’une maison un lieu sûr et accueillant pour se ressourcer. Ajoutant une touche contemporaine à un design floral classique, la tendance Distant Shores se caractérise par des brillants tropicaux, des tons monotones subtils et des citrons doux.

Les feuilles et les fleurs tropicales peuvent être utilisées pour amener l’extérieur à l’intérieur, avec une introduction à la verdure dans les maisons. Les tirages numériques faciles à vivre sont conçus pour fonctionner dans n’importe quelle maison avec des palettes de couleurs complémentaires pour imiter les paysages variés d’Hawaï », poursuit Parry.

« Beaucoup de gens n’ont pas eu la liberté de monter à bord en 2020″, déclare Paula Sutton de Hill House Vintage, qui poursuit « Je prédis donc un retour à une inspiration globale dans les intérieurs, où nos espaces reflètent nos voyages, la mer et les rivages lointains. ».

6. FAÇADES INTÉRIEURES EN IMITATION PIERRE

Dernière tendance pour cette nouvelle année et pas des moindres : les façades en imitations pierre. Pourquoi choisir une façade intérieure en fausses pierres ? Pour son esthétique et son prix imbattable. Force est de constater, cette année s’annonce malheureusement difficile en matière de finance. Cependant, ce n’est pas une raison pour délaisser la décoration de sa maison ! Ainsi, plutôt que de recourir à l’utilisation de vraies pierres, il est convient d’opter pour une imitation du plus bel effet. En plus, grâce à ce procédé innovant, il est possible de choisir avec exactitude le style de pierres à imiter. Les possibilités sont donc infinies tout en restant abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.