The Shard : Le plus haut gratte ciel du Royaume-Uni

La ville de Londres regorge de chefs-d’œuvre architecturaux qui ne cessent de faire accourir les touristes. Au nombre de ces beaux spécimens se trouve un gratte ciel particulier, le plus haut de Londres. Il s’agit de ‘’The Shard’’. Que faut-il savoir sur cet immeuble et surtout sur ses caractéristiques physiques ?

A propos du gratte ciel

The Shard est l’immeuble le plus haut de la ville de Londres. Du haut de ces 310m, l’immeuble s’érige en véritable maître au milieu de la ville. Il est situé dans l’arrondissement de Southwark et comporte des logements et des bureaux de luxe.

Des étages les plus hauts, vous avez droit à une vue magnifique sur toute la ville. Plus exactement, cette vue s’étend à 64 km quand les conditions climatiques sont très favorables. Heureusement, l’immeuble est autorisé aux visites. Vous pourrez  ainsi voir l’essentiel des ponts,  des rues, des cathédrales et autres depuis le sommet. Pour vous offrir ce plaisir des yeux, il vous suffit d’obtenir un visa UK

Le côté architectural

The Shard a été conçu par l’architecte italien Renzo Piano. Cette grande tour en entièrement construite en verre. De quoi faire peur aux architectes les plus avertis mais pas à l’équipe très dévouée qui s’est lancé dans ce projet.

De loin, la tour ressemble à un cornet de glace à l’envers. Elle est donc de forme effilée avec une base plus grande que la pointe. Cette stratégie de construction facilite le support de l’immeuble. Cette tour majestueuse comporte 72 étages. Elle comporte plus de 600 000 m² d’espace habitable ou utilisable.

Visiter The Shard

L’immeuble comporte des habitations, des restaurants, des bureaux et un hôtel 5 étoiles. Il est cependant ouvert aux visites. A cet effet, deux étages sont mis à dispositions pour les touristes. Le premier est le 69ème et le second, le 72ème.

Au premier étage, il est mis à disposition des visiteurs, un télescope interactif dont vous pourrez vous servir pour regarder les autres monuments de la ville de loin. Le second étage quant à lui, offre une vue panoramique de 360°. Cette expérience ne peut que vous faire du bien.

Pour visiter ces deux étages, il vous faudra débourser pas moins de 30€ par personne adulte. Cela peut paraître cher mais la somme vaut largement la vue. Notez bien que les reflets des vitres impactent quelques fois la qualité des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *