Le remplacement d’une serrure de porte par une nouvelle nécessite-t-il des outils spéciaux ?

Le remplacement d’une serrure de porte par une nouvelle nécessite-t-il des outils spéciaux ?

Les serrures sont l’un des éléments qui peuvent se détériorer avant que la porte elle-même ne doive être remplacée. Cela n’est pas surprenant, car les serrures de porte sont des mécanismes très précis dans lesquels le moindre écart par rapport à la norme entraîne l’arrêt du fonctionnement de l’ensemble. L’installation d’une serrure dans la porte nécessite l’acquisition d’un tout nouveau mécanisme ou simplement du cylindre. Si quelqu’un n’a pas d’expérience dans ce domaine, vous pouvez également avoir besoin d’un serrurier professionnel à Paris.

Installation et remplacement des serrures, que faut-il acheter ?

Avant d’acheter une nouvelle serrure de porte, vous devez d’abord établir un bon diagnostic de ce qui a été réellement endommagé dans l’ancienne. Il arrive souvent qu’au fil des années d’utilisation, seul le cylindre de la serrure soit endommagé. Cela ne signifie pas immédiatement que l’ensemble du mécanisme doit être remplacé. La quincaillerie elle-même et la poignée sont généralement fonctionnelles, vous n’avez donc pas besoin de fournir un jeu, qui peut s’avérer incompatible avec les perçages du cadre et de la porte. Si tous les composants de la serrure sont stables et solidement ancrés dans la porte et le cadre, vous ne devez envisager d’installer qu’un nouveau cylindre de serrure. Un serrurier expérimenté appelé sur place sera certainement en mesure de diagnostiquer quelle est la meilleure option.

Quelles serrures de porte choisir ?

Si vous achetez déjà de nouvelles serrures de porte, il vaut la peine d’utiliser les produits d’entreprises réputées, comme les serrures, qui ont une bonne réputation auprès des clients, ainsi que des serruriers.

Si vous devez installer la sécurité le plus rapidement possible, il vaut mieux appeler un service d’urgence de serrurerie plutôt que d’essayer de le faire vous-même car vous pouvez facilement endommager le mécanisme ou la porte

Outil nécessaire pour le remplacement des serrures

Vous aurez peut-être besoin d’un ensemble d’outils professionnels pour installer une serrure. C’est surtout vrai si vous devez encore démonter l’ancien modèle, ce qui peut être problématique. Cependant, s’il s’agit d’une serrure standard, un tournevis, un jeu de tournevis et des instruments de mesure suffisent souvent.

Lorsque vous installez une nouvelle serrure sur une porte, vous devrez peut-être aussi percer de nouveaux trous, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un jeu de mèches ou de scies à bois. La boîte à outils ci-dessus semble assez simple, mais certaines serrures de porte nécessitent des outils supplémentaires pour installer des mécanismes plus avancés. En outre, pour installer des serrures provenant d’entreprises réputées ou des serrures antivol, il faut une expérience et des compétences que le citoyen moyen n’a probablement pas.

Dans le cas contraire, vous pouvez endommager la porte, ce qui peut même entraîner une situation où il sera difficile d’installer le mécanisme, même pour un professionnel, et il s’avérera que vous devrez non seulement remplacer la serrure, mais aussi la porte dans son intégralité.

Comment choisir une serrure pour ma porte ?

Les défaillances des serrures de portes ne sont pas quotidiennes, aussi le choix de la bonne serrure pour nos portes n’est-il pas aussi évident et simple qu’il peut nous paraître. Il s’avère que toutes les serrures ne s’adaptent pas à la porte que vous avez déjà, de plus nous devons encore choisir un modèle spécifique. Ce qui n’est pas non plus la chose la plus facile à faire.

Dans une telle situation, il est préférable de faire appel à l’expérience d’un serrurier qui, en plus de retirer l’ancienne serrure, en insérera une nouvelle de manière professionnelle et ajustera la hauteur de la porte, si nécessaire.

Que faut-il rechercher lors du choix d’une serrure de porte ?

Le plus important est de prêter attention aux serrures avec certificats, qui nous donnent une garantie de durabilité, ce qui augmente notre sécurité. Sur le marché, nous avons une offre très riche de serrures de portes, en fonction de leur destination.

Nous pouvons choisir entre des serrures de surface ou les plus populaires – les serrures à mortaise. Ces dernières peuvent être divisées en serrures pour une clé ordinaire, avec un insert à bulles et des portes de salle de bain avec un blocage supplémentaire de l’intérieur.

Si vous voulez accroître la sécurité et la fiabilité, il vaut la peine de penser à ces serrures extérieures, qui sont faites de matériaux de bonne qualité, résistants aux conditions climatiques.

Avant d’acheter, mesurez le cadenas

Avant d’acheter la serrure de votre choix, il est nécessaire de mesurer les paramètres pertinents. En fait, c’est à partir de ces données que vous devriez commencer à chercher la bonne serrure. Malheureusement, les serrures n’ont pas de tailles standardisées, il est donc obligatoire de noter les paramètres de base. Sans cela, il sera impossible d’installer une serrure de porte.

Nous avons besoin de deux informations :

  • l’espacement de la serrure – c’est la distance entre le centre du pêne de la poignée et le centre du trou où l’on insère la clé
  • Distance face à face – mesurée de l’avant de l’écluse à l’axe de rotation, qui se trouve à l’intérieur de l’écluse.
  • À quoi d’autre devriez-vous faire attention ? Lors de l’achat d’une serrure, il faut tenir compte de l’épaisseur de la porte, de son caractère anti-effraction, de la longueur du cylindre et du sens d’ouverture.

Si vous n’êtes pas sûr de vos mesures ou si vous ne connaissez tout simplement pas la terminologie de la serrurerie et que s’attaquer à ce sujet demande beaucoup de temps et de nerfs, il vaut la peine de traiter la question des serrures de remplacement de manière exhaustive. C’est-à-dire de commander un service auprès d’un serrurier professionnel d’urgence, où après avoir retiré la serrure cassée, l’employé installera immédiatement une nouvelle serrure.

Grâce à cela, l’obligation de remplacement et le processus de choix d’une serrure et d’apprentissage de la façon de la faire, nous retomberont sur les épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.